Dans les prochains jours, jusqu’au 28 octobre, le CI discutera et identifiera les défis et les propositions des femmes en lutte dans les territoires en fonction des contextes nationaux, régionaux et internationaux ; il évaluera nos dernières actions en tant que MMF, et discutera de l’ébauche d’un plan d’action stratégique pour renforcer nos CN et nos prochaines actions dans l’arène internationale, comme la prochaine réunion et la prochaine action internationale.
La réunion a lieu à la Maison des défenseurs de BASOA dans le village d’Artea, un projet de réseau formé par des femmes militantes des droits de l’homme qui soutiennent les migrants passant par le Pays basque pour rejoindre la France, ou en situation d’exclusion en raison de leur statut de migrant. Il s’agit d’un espace autogéré auquel participent plusieurs ONG du Pays basque, ainsi que celles qui vivent dans les environs. Aujourd’hui, ils soutiennent environ 700 personnes dans la région.
Cliquez sur le lien pour lire plus d’informations sur la réunion et une brève contextualisation du CN du Pays Basque sur les défis et propositions féministes de la conjoncture: