Non à la guerre en Ukraine, Non à Poutine ! Soutien à la démocratie ukrainienne, soutien au peuple ukrainien

La tension et l’escalade militaire en Europe de l’Est ces derniers jours ont atteint leur apogée avec l’entrée en guerre de Vladimir Poutine contre l’Ukraine.

Le monde connaît encore une fois une terrible guerre dont le coût sera très lourd, surtout pour les peuples d’Ukraine, de Russie, d’Europe et de tous les pays de la région.

Depuis sa création, la Marche Mondiale des Femmes a affirmé son engagement dans la lutte pour la paix et le rejet de la guerre et de la militarisation des sociétés. La guerre, comme dans tous les conflits armés, cible particulièrement les femmes et les enfants et n’est jamais une solution.

La Marche Mondiale des Femmes France dénonce la guerre contre le peuple ukrainien.

Elle rejette toute menace et attaque militaire contre un Etat souverain. L’indépendance, l’intégrité territoriale et la volonté du peuple ukrainien doivent être respectées.

Les États-Unis et l’OTAN doivent avant tout oeuvrer à la paix et annoncer qu’ils cesseront d’envoyer des armes et des munitions dès que les négociations pour la paix avanceront vers une fin de conflit.

L’impérialisme ne doit pas répéter ce qu’il a fait en Irak et en Syrie, cette fois-ci d’une manière différente en Ukraine, et une fois de plus sacrifier les peuples du monde.

La Marche Mondiale des Femmes est solidaire de toutes les forces politiques, démocratiques – et sociales en Ukraine, en Russie et dans le monde entier. 

Nous défendons une solution pacifique.

Nous condamnons les actes de guerre de la Russie et appelons partout à l’action pour dire NON A LA GUERRE !

Nous résistons pour vivre, nous luttons pour exister

Nous marchons pour changer le monde !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s