LES GROUPES ANTI-TRUMP ET FÉMINISTES APPELLENT À UN RASSEMBLEMENT

À PARIS LE DIMANCHE 21 JANVIER

PLACE DU TROCADÉRO de 14h30 à 16h30
POUR LE 1er ANNIVERSAIRE DE LA MARCHE du 21 janvier 2017

L’événement «Regardons en arrière – Marchons en avant» est organisé en collaboration avec Women’s March Global, un groupe basé aux États-Unis qui a organisé des marches et des rassemblements autour du monde pour commémorer les manifestations de femmes qui se sont tenues le 21 janvier 2017. L’événement a mobilisé entre 3 et 4 millions de personnes rien qu’aux États-Unis ainsi que des «marches miroirs» dans des centaines de villes du monde entier, dont environ 2 000 personnes à Paris.

«Les mouvements massifs #MeToo, #BalanceTonPorc et #TimesUp montrent qu’il y a eu de réels progrès dans la prise de conscience, mais la lutte pour l’égalité des droits et la dignité humaine continue. Trump est toujours à la Maison Blanche et ses attitudes sexistes, racistes et sectaires sont toujours représentées dans les centres de pouvoir du monde entier. Nous marquerons ce que nous avons accompli l’année dernière dans la politique américaine, galvaniserons l’énergie en vue des prochaines élections de mi-mandat et montrerons notre solidarité avec des mouvements progressistes similaires en France et dans le monde entier », a déclaré Nicolette Bundy des Indivisibles-France.

Indivisibles-France, un réseau d’expatriés américains en France, travaille en solidarité avec d’autres groupes d’action politique américains et français, notamment:

Democrats Abroad France, le groupe d’action à l’étranger du Parti Démocrate;
Our Revolution, l’organisation qui a succédé à la campagne présidentielle du sénateur Bernie Sanders;
PAGE (Progressive Action, Global Exchange), une organisation faîtière regroupant de nombreux groupes féministes français.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s