Communiqué de la Marche Mondiale des Femmes de Turquie

  Ankara, le 13 novembre 2016

                     Nous resterons en marche jusqu’à ce que nous soyons toutes libres !nov2016-mmf-turquie

KJA (Le Congrès des Femmes Libres), VAKAD (Van Women’s Association), Rainbow Women’s Association, Selis Women’s Association, Muş Women’s Roof, Bursa Panayır Women’s Solidarity Association, Adıyaman Women’s Life Association and Ceren Women’s Associations, ainsi que 370 autres associations ont été fermées sous prétexte d’état d’urgence, le jour où se tenait la réunion de la Coordination de la MMF de Turquie.

La fermeture des associations de femmes, dans cette période de violences envers les femmes, où l’escalade des  viols, du  harcèlement sexuel est en constante croissance, sans qu’aucune mesure n’ait  été prise pour contrer ces agissements, est une attaque directe contre les femmes, c’est une usurpation des acquis et du travail du Mouvement des Femmes.

L’état d’urgence et les mesures législatives par délégation doivent cesser immédiatement et la vie démocratique être réinstallée d’urgence.

Nous appelons toutes les femmes à se lever pour exprimer leur solidarité et leur sororité, ainsi que leur opposition à  cet horrible régime, machiste et coercitif.

Notre  Marche Mondiale des Femmes est irrépressible.

La Coordination Turque de la MMF.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s