Contre les Violences sexuelles et sexistes 1 milliard d’euros !

COMMUNIQUÉ de la MMF France

Cette année, nous sentons que les choses ont changé, que les choses peuvent changer, malgré ou à cause :

– Du décompte affreux des femmes tué-es par leurs conjoints ou ex encore en augmentation ; la certitude que beaucoup aurait pu être sauvées si la police et la justice avaient été à la hauteur ;

– Des dispositifs de protection des femmes victimes de violences conjugales et de leurs enfants – ordonnance de protection, mesures d’accompagnement protégé, téléphone pour grave danger – très peu appliqués. C’est pourtant une priorité mondiale ! ;

– De la permanence chaque jour dans notre pays, des violences physiques, sexuelles, psychologiques, verbales, économiques, médicales…

– De la tolérance inacceptable des institutions et de la société à la misogynie, au machisme, à l’absence de respect à l’égard des femmes.

Mais il y a aussi ce ras-le-bol qui nous submerge depuis MeToo ; cette colère qui mobilise partout pour que cela cesse ; cette visibilité incroyable et inédite dans les médias ; cette mobilisation formidable avec le Collectf NousToutes qui a permis cette poussée en avant et ce renouveau militant.

Dans toute la France, nous nous mobilisons ; dans toute la France, nous exigeons les moyens financiers indispensables pour que cesse les violences contre les femmes.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s