Manifestation européenne à Paris
7 janvier – 11h – de Gare du Nord à République
Venez rejoindre le cortège féministe !
Le 9 janvier 2013, entre 14h et 18h, trois militantes kurdes – Sakine Cansiz, Fidan Dogan (Rojbîn) et Leyla Saylemez – ont été froidement assassinées d’une balle dans la tête, dans les locaux du Centre d’Information du Kurdistan à Paris !
Depuis, leurs familles, la communauté kurde, de nombreuses organisations et personnes attachées à la Vérité et la Justice, se sont mobilisées sans cesse pour demander aux autorités françaises et turques de faire toute la lumière sur ces crimes politiques odieux, et sur ses possibles commanditaires.
Le 23 janvier 2017 devait débuter le procès en Assises d’Ömer Güney comme présumé coupable. Sa mort, très opportune, le 17 décembre dernier, au bout de 4 trop longues années de procédure, alors que la justice connaissait ses graves problèmes de santé, ne peut pas, ne doit pas entraîner la clôture du dossier.
Solidaires de toutes les femmes assassinées dans le monde en raison de leurs engagements, nous réclamons Vérité et la Justice sur ces assassinats et vous appelons à rejoindre le cortège féministe dans la manifestation du 7 janvier.
Féministes, nous sommes solidaires
Féministes, nous réclamons justice pour Sakine, Fidan et Leyla
Hommage, le lundi 9 janvier, 12h30, Centre d’Information du Kurdistan, 147 rue La Fayette 75010 Paris – Métro Gare du Nord ; Avec fleurs et bougies.
Réunion publique – Lundi 9 janvier – 19h – Centre Culturel Kurde – 16 rue d’Enghein – 75020 Paris – Métro Bonne Nouvelle, Château d’Eau, Strasbourg St Denis
—————————————————————————————————————————————-
Premières signatures : Marche Mondiale des Femmes, Femmes Solidaires, Mouvement des Femmes Kurdes en Europe, Association Femmes ZiN, Solidarité Femmes Kobane, SKB Union des Femmes Socialistes, CDKF, Les Effronté-E-s, Collectif National Droits des Femmes, Ligue International du Droit des Femmes, Ligue des femmes Iraniennes pour la Démocratie- LFID, SOS Sexisme, Regards de Femmes….