Avortement en Pologne – Le parlement vote contre ! La mobilisation féministe paye ! La mobilisation féministe continue !

elles-ont-gagneLes mobilisations importantes, sans concession, des femmes polonaises ont permis aujourd’hui jeudi 6 octobre, le rejet au Parlement polonais du projet de loi contre l’avortement. Une victoire importante que nous ne bouderons pas.

 MAIS,

– N’oublions pas que la loi qui régit jusqu’ici l’avortement en Pologne est déjà très restrictive et réactionnaire ;

– N’oublions pas que d’autres pays en Europe n’ont pas non plus le droit à l’avortement libre ;

– N’oublions pas qu’en France, il devient difficile d’avorter dans les meilleurs délais, alors que de nombreux centres IVG ferment et que des mouvements pro-vie déversent leur contre-information ;

– N’oublions pas que les extrémismes réactionnaires de tout genre sont à l’œuvre sur notre continent et partout dans le monde pour restreindre les droits des femmes.

Aussi, la Marche Mondiale des Femmes France propose de réfléchir à une mobilisation européenne qui serait à la mesure de tous ces dangers de régression.

A notre dernière réunion avec les coordinations de la MMF en Europe, nous avons pris l’engagement d’aider à mobiliser au niveau européen pour une ou des actions communes, avec tous les pays, associations et organisations qui le désirent. Discutons-en !

La mobilisation continue pour le droit à l’avortement pour toutes sans restriction

Mon corps, mon droit, mon choix !

 

Laisser un commentaire