🎄Alors que nous laissons derrière nous les défis de 2024, nous puisons notre force les uns dans les autres et accueillons 2025 avec espoir et détermination pour un monde pacifique. 💫
🌟 Au cours de l’année 2024, nous avons tenu bon face à un monde capitaliste entouré de systèmes d’oppression, en luttant sans relâche dans tous les domaines de la vie. Chaque jour, nous avons résisté – que ce soit dans nos maisons, sur nos lieux de travail ou dans nos communautés – parce que nous savons que notre lutte n’est pas seulement une question de survie, mais aussi de construction d’un avenir enraciné dans la paix, la justice et l’égalité. Notre demande de mettre fin au génocide en Palestine et de créer une Palestine libre est l’une des nombreuses façons dont nous avons fait entendre notre voix, en solidarité avec nos sœurs du monde entier.
🌍 Même lorsque le tableau du monde semblait sombre, nous n’avons pas cédé au désespoir. Au contraire, nous nous sommes appuyées sur notre pouvoir collectif de résistance, sachant que notre unité est la force qui peut transformer notre monde.
À l’aube de 2025, nous sommes unies dans la perspective de marquer la 6e année d’action internationale de la Marche mondiale des femmes (MMF). Du 8 mars au 17 octobre, nous marcherons à travers le monde – contre les guerres et le capitalisme, et pour le « buen vivir » et la souveraineté sur les corps et les territoires. Cette année, nous commençons au Sahara occidental le 8 mars, et nos efforts culmineront lors d’un rassemblement international au Népal le 17 octobre, nous unissant dans une solidarité mondiale.
🗓️May 2025 sera une année de résistance imparable, de solidarité et d’action collective, alors que nous continuons à lutter pour un monde libéré des guerres, de l’oppression, de la violence et de l’inégalité. Ensemble, nous changerons la vie des femmes pour changer le monde! ✊
💪 Nous marchons contre les guerres et le capitalisme,
nous défendons la souveraineté des peuples et le Bon Vivre!
Marche mondiale des femmes – Secrétariat international
